10$ rabais par personne
top of page

Présentation de nos différents types de lait

1. Lait entier

Le lait entier est aussi connu comme le lait normal, c’est-à-dire le lait de vache. Ce type de lait est épais et crémeux. Il est nutritionnellement riche, avec beaucoup de protéines, gras, glucides, vitamine D, vitamine A, et calcium. Cependant, il contient beaucoup de gras saturés et de glucides.


2. Lait d’amande

Le lait d’amande est fait en grillant des amandes, puis les moulant avec de l’eau. Ce type de lait a une consistance crémeuse et un goût sucré naturel. Il contient moins de calories et plus de calcium que le lait entier, mais aussi moins de protéines.


3. Lait de soya

Le lait de soya est fait en trempant des graines de soya séchées et en les broyant. Ce type de lait est épais et crémeux. Il contient a en majorité les mêmes valeurs nutritives que le lait entier, mais moins de glucides. Cependant, le soya est un allergène commun.


4. Lait d’avoine

Le lait d’avoine est fait en combinant de l’avoine et de l’eau, puis en les égouttant soigneusement pour obtenir un liquide laiteux. Ce type de lait est sans soya et sans noix, parfait pour les intolérances. Il est fortifié avec du calcium et de la vitamine D. Cependant, il est haut en glucides et n’est pas aussi nutritif que les autres types de lait.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page