10$ rabais par personne
top of page

Les Bienfaits de Votre Infusion Quotidienne : Café et Bien-Être

Explorez les avantages pour la santé de la consommation quotidienne de café, soutenus par des recherches et des opinions d'experts.


1. Le café pourrait prévenir le développement de l'Alzheimer

Une dose régulière d’espresso empêche une protéine toxique appelée «Tau» de s’agglutiner. Cette même protéine, qui s’accumule notamment dans le cerveau, joue un rôle dans le développement de l’Alzheimer. Alors, en prévenant l’accumulation anormale de protéines toxiques, le café pourrait également protéger, en quelque sorte, le système nerveux et prévenir d’autres maladies neurodégénératives comme le Parkinson.


2. Le café aide à éliminer les toxines du corps

Vu les effets laxatifs du café, ce dernier contribue à nettoyer régulièrement le système de ses toxines en ajoutant certaines espèces de bactéries bénéfiques à la flore intestinale, qui jouent un rôle dans la protection contre les cancers colorectaux.


3. Le café peut prévenir le diabète de type 2

La caféine améliorer la sensibilité à l’insuline, permettant au corps de réguler plus efficacement son niveau de sucre dans le sang, un facteur crucial dans la prévention du diabète de type 2.


4. Le café peut aider à la dépression

Une étude datant de 2018 a démontré que les grands consommateurs de café ont un risque significativement plus faible de dépression, puisque cette boisson possède des propriétés stimulantes pour l’humeur, qui diminuent l’inflammation dans le corps, un mécanisme clé de la dépression.


5. Le café est riche en antioxydants

L'un des plus grands avantages du café est qu'il est riche en antioxydants. Il contient ces antioxydants et est particulièrement riche en polyphénols, qui agissent avec d'autres minéraux pour aider le corps et les cellules à mieux fonctionner, empêcher les maladies et maintenir une bonne santé en général.


6. Le café stimule l'esprit

Le café est riche en caféine, qui est le composant du café qui stimule et active notre corps et notre esprit. Celle-ci contribue à améliorer certaines fonctions cognitives, ainsi que la mémoire. La caféine aide également à rester concentrés, énergisés et alertes.


7. Le café aide à protéger contre le mal de tête

La caféine est un vasodilatateur naturel, ce qui signifie qu’elle aide à diminuer la pression artérielle en empêchant les muscles des veines de se resserrer et de devenir plus étroits. Les personnes souffrant de maux de tête pourraient bénéficier du café, surtout si elles y ajoutent du lait.


8. Le café est bon pour le coeur

Grâce à sa forte teneur en antioxydants, le café pourrait avoir un effet cardioprotecteur, c'est-à-dire qu’il protège activement le cœur. Les mêmes avantages font effets autant avec le café noir, le café au lait ou même le café décaféiné!


9. Le café est riche en magnésium Le magnésium participe au développement osseux, à la construction des protéines, aux actions enzymatiques, à la contraction musculaire, à la santé dentaire et au fonctionnement du système immunitaire. Il joue aussi un rôle dans le métabolisme de l’énergie et dans la transmission de l’influx nerveux.


10. Le café est une excellente source de vitamine B3

Appelée aussi niacine, la vitamine B3 participe à de nombreuses réactions métaboliques et contribue particulièrement à la production d'énergie à partir des glucides, des lipides, des protéines et de l'alcool que nous ingérons. Elle collabore aussi au processus de formation de l’ADN, permettant une croissance et un développement normaux.


Voici donc 10 bienfaits du café, ou bien 10 raisons de boire du café! Nous espérons que ce billet de blogue a pu vous éduquer sur le café et ses avantages. Maintenant, il ne reste plus qu'à venir visiter le Tas Café pour commander un café et vivre ses bienfaits par vous-même!



4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page